Centrale de cogénération pour gaz naturel/liquide
Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans ce domaine, Viessmann fournit des systèmes à gaz efficace pour la production combinée de chaleur et d’électricité. Outre les produits de série, des centrales de cogénération sont conçues pour répondre spécialement aux besoins du client.
Concepts énergétiques sur mesure pour des applications dans la gamme de moyenne puissance.
Une centrale de cogénération au gaz produit à la fois de la chaleur et de l’électricité. Sa performance convient aux immeubles d’habitation et entreprises industrielles. Côté chauffage, l'unité de cogénération fonctionne en parallèle à une chaudière. Les deux sources de chaleur sont reliés à l'installation pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire.
VITOBLOC 200 type EM-6/15


Schéma de fonctionnement

Vitobloc 200 type EM-6/15 – l’entrée de gamme de la cogénération
Profitez de ses avantages
-
Production économique d’électricité et de chaleur pour l’autoconsommation
-
Prête au raccordement et testée en usine
-
Moteur gaz 3 cylindres silencieux
-
Intervalle d’entretien : 6000 heures de service sans remplissage d’huile
-
Etiquette énergétique : A++
Un peu d’indépendance
Les mini-centrales de cogénération Vitobloc 200 EM-6/15 permettent à leurs utilisateurs de réduire leur dépendance vis-à-vis des sociétés publiques de distribution d’énergie. En service, une centrale de cogénération produit simultanément de l’électricité et de la chaleur. L’électricité peut être autoconsommée ou injectée dans le réseau public contre rémunération. La chaleur, quant à elle, sert au chauffage.Les mini-systèmes PCCE conviennent parfaitement pour les petites entreprises industrielles, les hôtels, le secteur gastronomique, les concessionnaires automobiles, les pépinières, les piscines et les immeubles collectifs. Les modules de cogénération compacts fournissent 6 kWel et 14,8 kWth. La technique de condensation intégrée permet de transformer jusqu’à 94 pour cent du combustible utilisé en énergie.
Rentabilité élevée
En usine, les modules Vitobloc 200 sont équipés de nombreux accessoires techniques. Ceux-ci incluent notamment un compteur électrique ainsi que des connexions flexibles pour le gaz, les effluents gazeux, l'air d'échappement et l'eau de chauffage. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent lors de la planification, du montage et de la mise en service.Leur intervalle d'entretien est de 6000 heures sans remplissage d'huile. Un entretien par an suffit.
--> Téléchargez le prospectus produit ou la feuille technique ou la notice d'utilisation du Vitobloc 200 type EM-6/15
VITOBLOC 200 type EM-9/20


Schéma de fonctionnement

Vitobloc 200, type EM-9/20
Profitez de ses avantages
-
Production économique d’électricité et de chaleur pour l’autoconsommation
-
Prête au raccordement et testée en usine
-
Moteur gaz 3 cylindres silencieux
-
Intervalle d’entretien : 6000 heures de service sans remplissage d’huile
-
Etiquette énergétique : A++
Une part d'indépendance
Les mini-centrales de cogénération Vitobloc 200 EM-9/20 permettent à leurs utilisateurs de réduire leur dépendance vis-à-vis des sociétés publiques de distribution d’énergie. En service, une centrale de cogénération produit simultanément de l’électricité et de la chaleur. L’électricité peut être autoconsommée ou injectée dans le réseau public contre rémunération. La chaleur, quant à elle, sert au chauffage.Les mini-systèmes PCCE conviennent parfaitement pour les petites entreprises industrielles, les hôtels, le secteur gastronomique, les concessionnaires automobiles, les pépinières, les piscines et les immeubles collectifs. Les modules de cogénération compacts fournissent 8,5 kWel et 20,1 kWth. La technique de condensation intégrée permet de transformer jusqu’à 95 pour cent du combustible utilisé en énergie.
Rentabilité élevée
En usine, les modules Vitobloc 200 sont équipés de nombreux accessoires techniques. Cela inclut notamment un compteur électrique ainsi que des connexions flexibles pour le gaz, les effluents gazeux, l'air d'échappement et l'eau de chauffage. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent lors de la planification, du montage et de la mise en service.Leur intervalle d'entretien est de 6000 heures sans remplissage d'huile. Un entretien par an suffit.
--> Téléchargez le prospectus produit ou la feuille technique ou la notice d'utilisation du Vitobloc 200 type EM-9/20
VITOBLOC 200 type EM-20/39


Schéma de fonctionnement

Vitobloc 200, type EM-20/39 - Technique de condensation intégrée
Profitez de ses avantages
-
Production économique d’électricité et de chaleur pour l’autoconsommation
-
Prête au raccordement et testée en usine
-
Moteur gaz Otto à 4 cylindres silencieux (possibilité de biogaz)
-
Intervalle d’entretien : 6000 heures de service sans remplissage d’huile
-
Des systèmes de télésurveillance éprouvés via le navigateur Web
-
Etiquette énergétique : A++
Une technique éprouvée
Les modules de cogénération Vitobloc 200 de Viessmann sont des systèmes prêts à l’emploi. Un châssis unique accueille le moteur, le générateur, le boîtier d’insonorisation et la régulation.Les centrales de cogénération sont idéales partout où l’on constate une consommation de chaleur durable et une durée de fonctionnement maximale pour la production de chaleur. Cela vaut p. ex. pour les hôtels, les immeubles comptant 30 à 50 habitations, les installations de vacances, les piscines, les centres commerciaux ainsi que l’industrie, le commerce et les activités commerciales.Les modules de cogénération Vitobloc 200 EM-20/39 fournissent 20 kWel et 39 kWth. La technique de condensation intégrée permet d’utiliser jusqu’à 95 pour cent du combustible utilisé. Avec plus de 2500 modules Vitobloc 200, la technique mise à disposition est éprouvée.
Une rentabilité élevée grâce à de longs intervalles d’entretien
Les intervalles d’entretien plus espacés grâce à l’approvisionnement en huile de graissage réduisent les coûts d’exploitation et les temps d’arrêt. Les unités prêtes au raccordement et testées en usine garantissent des frais d’installation minimes et des performances contrôlées.
A titre de comparaison : pour une voiture, un intervalle d’entretien de 6000 heures implique de ne faire un entretien du moteur qu’après avoir parcouru 360 000 km.
--> Téléchargez le prospectus produit ou la feuille technique ou la notice d'utilisation du Vitobloc 200 type EM-20/39